A propos

P’tite Crevette est avant tout une aventure familiale qui se compose de LA P’tite Crevette, Margot, ma première testeuse, mannequin à ses heures perdues. Il y a aussi, Emma, ma deuxième testeuse, son surnom à elle, c’est Mini Poupoule. Laurent, le papa graphiste, qui s’occupe de toute l’identité visuelle. Et moi, Emilie, qui réalise toutes vos créations.

P’tite Crevette se sont des créations textiles pour petits et grands avec comme mots d’ordre: pratique et tendance !

Voilà comment l’histoire a commencé : pendant mon congé maternité, je me suis plongée dans l’univers des bébés pour trouver de l’inspiration pour la chambre de notre future crevette. Vous savez, ce moment où l’on commence à farfouiller partout pour trouver les éléments de décoration qui nous plaisent et qui composeront son petit nid douillet.

J’avais très envie de créer son univers, selon mes goûts, que sa décoration soit personnalisée. J’ai toujours aimé les activités manuelles, elles m’ont toujours permises de canaliser mon énergie.

Ce que l’on trouve dans le commerce est très souvent « genré » soit fille soit garçon, on commence à trouver quelques gammes mixtes mais pas toujours ce que l’on veut vraiment niveau couleurs ou motifs. J’ai donc choisi mes tissus, sorti la machine à coudre de ma maman (une vieille Singer d’au moins 40 ans) et regarder beaucoup de tutos en me disant que j’en étais capable ! De fil en aiguille, j’ai commencé par un nid d’ange, une housse de matelas à langer, des gigoteuses, des paniers de rangements pour les couches et les produits, et d’autres bricoles…

Sans le savoir, l’aventure commençait car au fur à mesure de mes créations pour ma Crevette, mon entourage me disait : « j’adore ! tu peux me faire ça aussi ? » ou encore « c’est trop pratique, j’en veux un ! ».

P’tite Crevette Créations était lancée ! Parce que créer c’est aussi innover, j’essaie toujours de trouver de nouvelles idées à réaliser avec comme mot d’ordre la praticité car quand on est parent, c’est primordial. Margot et Emma jouent les cobayes, ça me permet d’apporter sans cesses des modifications et de viser le meilleur 😊

Quand je me mets à la couture, j’ai comme l’impression que le temps s’arrête, je pourrai y passer des heures sans m’en rendre compte. Ce que j’aime au final, c’est le sentiment de ne jamais s’ennuyer, de créer des choses toutes différentes mais également uniques. Une énorme satisfaction personnelle de voir ce que l’on a conçu prendre forme et surtout porté par d’autres crevettes.

Emilie